portrait.jpg

Alain Ortéga

Poète des temps modernes

Fondateur de Musikovent

Depuis ces vingt dernières années, Musikovent s'est installé dans la Région Sud ; comme un des piliers incontournables du développement culturel. 
 

L'association a mené  des projets musicaux, dans un devoir de mémoire comme "Histoire du blues et de l'esclavage" avec l'artiste Jack Bon (Lycées, Collèges, Centres sociaux, tout public) ou "Reinhardt prénom Django" avec le groupe Gadjo Combo relatant l'histoire du peuple tsigane et celle du grand guitariste, "Crescendo" ou encore des projets de création Chansons en direction d'enfants placés ( 8 albums), mais aussi "Chansons chez l'Habitant".
 

 

C'est tout naturellement que Musikovent a été amené à développer des actions en direction de la chanson française :  Festivals ; booking, Ateliers d’écriture Chansons.

L'association  a pris une part prépondérante en matière de diffusion, de création sur le territoire, grâce aux soutiens de la Sacem et des institutions régionales.   

Elle remet au goût du jour une discipline souvent décriée et oubliée : La  Chanson Française dans tous ses états ( son patrimoine et son renouveau).
 

Elle donne la possibilité de s’exprimer dans de bonnes conditions à des Auteurs-Compositeurs- Interprètes du territoire , valorisant leur travail, par le suivi administratif,  de communication  et/ou de booking  ou par des mises en relation.
 

Jean Fauque Auteur majeur de la chanson a reconnu son travail, en la parrainant.